Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 02 juin

Lecture: Esaïe 63; Jean 17


Psaume 40

1. Au chef des chantres. De David. Psaume.
2. J’avais mis en l’Eternel mon espérance ; et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris.

David décrit ici non seulement sa propre expérience, mais d’une façon toute particulière celle du Seigneur. Le Seigneur avait la patience d’attendre. Pour nous c’est difficile, mais le Seigneur mettait sa confiance dans le Père en toutes choses.

3. Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue ; et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas.

A sa résurrection, le Seigneur a expérimenté le fait d’être retiré de la fosse de destruction.

Il annonce dans la grande assemblée la bonne nouvelle du royaume et du salut
(Luc 4:14-22)

4. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu ; beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l’Eternel.

La louange est très importante et David savait comment louer Dieu. Au temps du cinquième sceau, quand les âmes des martyrs crient vengeance devant le Seigneur, il n’y a pas de louange (Apoc. 6:10) : « Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusqu’à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? » Quel contraste avec les 144’000 d’Apocalypse 14, qui se tiennent sur la montagne de Sion avec l’Agneau et qui louent le Seigneur par un cantique nouveau !

La vie normale de l’Eglise est pleine de louanges. Plus nous croissons dans la vie et expérimentons le Seigneur, plus nous apprendrons à louer notre Dieu et Père. Dans les Psaumes, on voit la louange qui augmente. Le Psaume 150, le dernier Psaume, est rempli de louanges.

La louange est extrêmement importante dans notre expérience. Il en était de même pour le Seigneur. Après avoir été élevé à la perfection par les souffrances (cf. Héb. 2:10-12), il dit : « … je te célébrerai au milieu de l’assemblée ». Quand les gens voient le Seigneur dans l’Eglise de cette manière, ils ont véritablement de la crainte et se confient en Dieu.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub