Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 02 novembre

Lecture: 1 Corinthiens 1


L’amour de Dieu dans son Fils : le pardon de nos péchés et notre expérience de la vie éternelle

Où se trouve cet amour qui est décrit dans 1 Corinthiens 13 et que nous goûtons aujourd’hui ? Nous le trouvons en notre Seigneur ; seul le Seigneur lui-même peut être cet amour. Cet amour a poussé Dieu à devenir un homme, même un esclave à cause de nous, et à mourir finalement sur la croix pour nous pécheurs. Dans son amour qui échappe à notre compréhension humaine, le Seigneur s’est livré lui-même comme victime expiatoire. Lui qui n’avait point connu le péché, il accepta de devenir péché pour nous ; il s’est chargé de tout le péché du monde et est allé à la croix. Le Dieu saint et parfait, qui ne supporte pas le péché, est devenu homme dans son amour et a pris sur lui le péché de nous tous. Dieu a tant aimé le monde qu’il a sacrifié son Fils unique, qui devint chair, qui donna sa vie pour nous et qui mourut à la croix. Quel amour de la part de Dieu !

Nous sommes bien différents de lui ; quand quelqu’un nous accuse, nous nous défendons aussitôt, nous nous disputons. Même au sein d’un couple, les plus grandes querelles naissent parfois d’un petit reproche dont on fait une montagne. Mais Christ, qui était innocent, qui n’avait jamais commis aucun péché, en qui le péché n’habitait point, ce Christ est mort pour nous à la croix comme offrande pour le péché. Pas un mot de protestation, pas une plainte n’est sortie de sa bouche. Par amour pour nous, Dieu l’a abandonné à la croix (Ps. 22:2) et l’a jugé ; notre condamnation est tombée sur lui. C’est tellement bon de réentendre sans cesse et de déclarer ce merveilleux Evangile. Quiconque croit au Seigneur Jésus-Christ, quiconque le reçoit comme Seigneur et applique cette victime expiatoire pour lui-même, reçoit le pardon des péchés. Louons le Seigneur pour cela !

Qui d’entre nous est sans péché, qui n’a jamais menti ou haï, n’a jamais perdu patience, n’a jamais eu des mauvaises pensées, qui n’a jamais commis de fautes ? Personne n’est sans péché, sans culpabilité devant Dieu ; mais Jésus-Christ est mort pour nos péchés. Celui qui rejette cette victime expiatoire doit subir lui-même le jugement. Mais lorsque nous croyons en Christ et le recevons de tout cœur, Dieu nous pardonne tous nos péchés. Parce que le Seigneur a payé notre dette à notre place à la croix, nous ne venons point en jugement, c’est-à-dire que nous n’allons pas à la perdition, mais nous avons la vie éternelle (Jean 3:16).

Nous avons reçu non seulement le pardon des péchés, mais aussi son Esprit, la vie éternelle. Nous pouvons tous témoigner combien cette vie est riche et combien nous nous en réjouissons. J’espère que nous apprécions encore ce grand salut, même si nous sommes croyants depuis longtemps déjà. Le salut que Dieu nous donne est si grand, si riche et varié, parce qu’il contient toutes les richesses du Seigneur. C’est lui-même qui nous sauvera parfaitement et qui nous conduira dans la gloire.

J’expérimente tous les jours ce salut comme ma coupe et je goûte à la précieuse vie du Seigneur. Voilà le merveilleux Evangile de Dieu, dont nous nous réjouissons aujourd’hui dans la maison du Seigneur.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub