Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 29 novembre

Lecture: 2 Corinthiens 12


Un nouvel homme en résurrection

En résurrection est alors apparu le nouvel homme, la nouvelle création. Ensemble avec Christ, le second homme, tous ceux qui croient en lui, qui se font baptiser en lui, sont ressuscités et nés de nouveau en tant que nouvel homme ! Par ce merveilleux baptême, nous déclarons que nous sommes morts avec lui à la croix et ensevelis ; et lorsque nous ressortons de l’eau, nous sommes ressuscités et rendus vivants avec lui ! Tout ce qui fait partie du vieil homme (le péché, la mort, la chair, Satan, le moi) est crucifié avec Christ et reste pour toujours dans la tombe.

A cause de la mort de Jésus-Christ à la croix, où il a payé toutes nos dettes, Dieu peut justifier ceux qui croient et dire : Amen, voici quelqu’un qui a accepté l’œuvre rédemptrice de Jésus. Voici quelqu’un qui croit en lui et qui a été baptisé en lui ! Dès lors, Dieu a une base merveilleusement solide et juste pour ôter ton péché, non seulement pour te pardonner, mais aussi pour te justifier ! Dans l’Ancien Testament, le péché était couvert par le sang des animaux. Mais dans le Nouveau Testament, nous sommes complètement lavés et purifiés par le précieux sang de Jésus-Christ qui l’a versé pour nous. Alléluia ! Quelle œuvre divine ! Quel homme était Jésus-Christ : le dernier Adam, le second homme, qui nous a créés comme ce nouvel homme par sa mort et sa résurrection !

C’est pour cette raison que David dit dans Psaumes 32:1 : « Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné ! » Est-ce que tu réalises que toutes les choses négatives qui t’affligent reposent maintenant dans la tombe, et que tu peux dire d’une manière si libre, bénie, paisible et pleine de joie : « Je suis heureux. »

La nouvelle naissance en esprit

« Heureux l’homme… dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude ! » (v. 2). Par la foi en Jésus-Christ nous recevons non seulement le pardon et la justification, mais aussi et surtout son Esprit qui vient dans notre esprit humain, et ainsi nous naissons de nouveau ! A présent, le Saint-Esprit habite dans notre esprit ; et il ne trompe pas, mais il est pur et merveilleux. L’Ecriture Sainte nous montre que l’homme est fait d’un esprit, d’une âme et d’un corps. Par la chute de l’homme, l’esprit est mort et l’âme et le corps sont devenus la chair : pécheresse et déchue. Mais à présent, par la foi en Jésus-Christ, nous sommes nés de nouveau et le Saint-Esprit est entré dans notre esprit. Romains 8 nous dit que le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit humain est vie à cause de la justice de Christ.

N’est-il pas merveilleux que quelqu’un comme David ait vu et annoncé si clairement l’Evangile, 1000 ans avant Jésus-Christ ? C’est si merveilleux, cela dépasse mon entendement ! Comment quelqu’un peut-il encore dire : « Je ne crois pas ! » Seul un insensé refuserait d’accepter un Evangile si merveilleux. Non vraiment, il nous faut tous l’accepter ! Voilà l’enseignement de Dieu ! A tous ceux qui voient et comprennent cela, il ne reste plus qu’à croire en Jésus-Christ et à se faire baptiser en lui. Il est très sage de croire en Jésus-Christ. Ou bien préfères-tu ne pas échapper au jugement de Dieu ? Tu dois choisir ce que tu veux ! A l’instant même : Reçois le Seigneur Jésus, crois en lui du fond du cœur et invoque-le : « O Seigneur, je crois en toi ! Je te reçois. » C’est si simple !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub