Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 19 novembre

Lecture: 2 Corinthiens 2


Le chemin simple et clair de Dieu :
une ville, une Eglise, un chandelier d’or

Voyons à présent les sept chandeliers d’or dans Apocalypse 1 : « Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée. Je me retournai pour savoir quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or » (Apoc. 1:11-12).

Les sept Eglises sont les sept chandeliers d’or : sept chandeliers d’or, sept Eglises, sept villes. Autrement dit : une ville, une Eglise, un chandelier d’or. Voilà le seul chemin de Dieu, simple et clair. Quand il y a beaucoup de différentes « Eglises » dans une ville, mais aucun chandelier d’or qui brille, les ténèbres règnent. Quelle est la situation aujourd’hui ? Une ville et autant d’Eglises que l’on veut, mais pas de chandelier d’or.

L’Epouse est préparée pour les noces et pour le règne
(Apoc. 19)

A la fin de la Bible, nous voyons l’Epouse préparée et magnifiquement parée. « Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur ; car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. L’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’Agneau ! Puis il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu » (Apoc. 19:7-9). Nous avons le privilège de pouvoir édifier aujourd’hui cette Epouse, qui est son Corps, et de la parer de matériaux célestes : de toutes sortes de pierres précieuses, d’or et de perles. Et cette Epouse est revêtue de fin lin, les œuvres justes des saints, c’est-à-dire qu’elle est prête pour les noces et pour le règne (Apoc. 19:6b, 11-16). D’une part nous voyons l’Epouse parée et les noces de l’Agneau, et d’autre part le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs avec son armée, les saints qui prennent possession du royaume et qui anéantissent définitivement l’ennemi. Cela signifie que les noces sont équivalentes au millénium.

Nous voyons ici, une fois de plus, l’Epouse (l’Evangile de Jean) et le royaume (l’Evangile de Matthieu). D’une part une merveilleuse Epouse et d’autre part un royaume plein de justice. Louez le Seigneur !

Après ce petit aperçu de ce que Dieu désire édifier avec l’Eglise aujourd’hui sur la terre, venons-en maintenant au Psaume 30.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub