Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 20 octobre

Lecture: Psaume 22


Un seul parle dans l’Eglise

Ainsi, après avoir vu combien il est merveilleux de rencontrer la face d’un homme dans l’Eglise, les personnes qui viennent doivent aussi réaliser qu’il y a ici l’autorité du Seigneur.

Dans la maison de Dieu, on ne peut pas faire n’importe quoi. Quand vous vous levez pour donner un témoignage, ne racontez pas n’importe quoi ; le Seigneur ne le permettra pas. En fait, dans sa maison, un seul parle ! Qui ? Toi ? Moi ? Non, lui, le Seigneur.

C’est un grand mystère : une seule personne parle ici. Il semble que beaucoup de frères et sœurs parlent, et pourtant un seul parle. Beaucoup ouvrent la bouche et pourtant un seul parle. Nous comptons d’une autre manière, selon des règles mathématiques différentes dans l’Eglise… Si tu parles de toi-même ou que je parle de moi-même, malheur à nous. Le Seigneur parle ici par des frères et sœurs, par toi et par moi. Frère, qui parle en toi ? Tu dois être sûr qu’il s’agit bien du Seigneur ! Aussi sûr que Paul, qui voulait pouvoir donner la preuve que Christ parlait en lui. Il n’a pas dit : « Maintenant, je parle ! J’ai quelque chose à dire. » Ici, je n’ai rien à dire, et toi non plus, tu n’as rien à dire, car un seul parle : le Seigneur.

Ces quatre êtres vivants nous montrent une chose importante : toutes les voix qu’on entendait dans leur déplacement n’étaient qu’une seule voix, une voix qui venait d’en haut. C’est un mystère. Nous devons continuer à voir cette vision.

Nous voyons ce que le Seigneur voit

Nous avons beaucoup d’yeux, mais quel genre d’yeux ? Des yeux suisses, allemands, chinois, polonais, ukrainiens ? Alors chacun voit différemment. Nous avons beaucoup d’yeux, mais ce sont les yeux du Seigneur ! Nous voyons ce que Dieu voit. Paul a dit : « Car nous, nous avons la pensée de Christ » (1 Cor. 2:16). Je ne veux pas voir des choses étranges. « Seigneur, je veux voir ce que tu vois, et je ne veux contempler que toi. » Mes yeux à moi voient tout sauf le Dieu vivant. Nous avons besoin d’yeux spirituels, qui ne voient que notre Christ merveilleux.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub