Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 03 mars

Lecture: Proverbes 29


Christ comme bon pays

Christ comme bon pays fait partie de notre héritage. Nous tirons profit de l’abondance de ce pays fertile en nous nourrissant et en nous abreuvant de lui sous ses nombreux aspects. Nous savons dé-jà tous par expérience que manger le pain de vie et boire l’eau de la vie est le seul chemin pour préserver et faire croître notre vie spirituelle. Il est normal qu’un chrétien ait faim et soif du Sei-gneur. Pour préserver la santé de notre corps, nous buvons beau-coup, nous mangeons sainement, nous prenons suffisamment de repos et nous évitons les querelles.

« Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement » (Apoc. 22 :17).

« … celui qui me mange vivra par moi » (Jean 6 :57b).

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Mat. 11 :28).

Chaque fois que nous nous approchons de lui, le Seigneur nous donne à manger, à boire et du repos ; et cela nous guérit. Mais si nous arrêtons de manger et de boire, nous tombons malades spiri-tuellement : notre homme intérieur s’affaiblit de plus en plus, nous ne faisons plus que commenter la Parole de Dieu, nous devenons charnels et beaucoup de choses nous irritent. Manger, boire et nous reposer – voilà le merveilleux chemin de la vie.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub